Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Régine
2 décembre 2012

Les uns chez les Autres

Samedi soir, je me suis rendue au Centre culturel Lamartine à Longuenesse pour assister à une réprésentation théâtre par le troupe FACE & Cie.

La pièce, les Uns chez les Autres, a été créée en 1969.


Bob Philipps, marié à Carol, a une liaison avec Fiona Foster la femme de son patron Frank Foster. Pour expliquer son absence Bob raconte qu'il a passé la soirée avec William Chestnutt un collègue de bureau. De son côté Fiona raconte qu'elle a tenu compagnie à Mary l'épouse de William. Franck invite les Chestnutt à dîner le jeudi et de son côté Carol invite les Chestnutt à dîner le vendredi. Rien de très original sinon que les deux soirées ont lieu simultanément sur scène. Les Chestnutt sont donc invités chez les uns et les autres.

IMG_3531

Fiona et Frank Foster

IMG_3441

Bob et Carol Philips

IMG_3450

William et Mary Chestnutt

Un clic pour voir l'album photo complet

L'auteur de la pièce est Alan Ayckbourn.

Dramaturge et metteur en scène britannique né le 12 avril 1939 à Londres, d'un père violoniste et d'une mère romancière, Alan Ayckbourn a 18 ans et vient d'obtenir son baccalauréat littéraire, quand il décide de devenir homme de théâtre "total" : électricien, assistant régisseur, technicien du son, apprenti comédien. Il a écrit plus de 70 pièces. Depuis 1959, ses pièces sont créées au Stephen Joseph Theatre de Scarborough, dont il est le directeur artistique, avant d'être jouées ensuite au West End Theatre de Londres ou au Royal National Theatre. En 1997 il est annobli par la Reine Elizabeth II "pour services rendus au théâtre".

Publicité
Commentaires
Publicité